Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Rechercher

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Vous cherchez un livre que nous n’avons pas ? RéVOdoc est là ! RéVOdoc c’est un réseau de prêt entre bibliothèques du Val d’Oise d’environ 80 établissements qui partagent leurs ressources.

Quelques précisions pour faire vos demandes :

  • Votre abonnement à la ludo-médiathèque doit être en cours de validité
  • Le prêt est a priori consenti mais sous réserve de disponibilité du document
  • Les nouveautés et best-sellers sont en général exclus du prêt entre bibliothèques : priorité au public qui emprunte sur place.
  • Vous ne pouvez pas demander par RéVOdoc un document que la ludo-médiathèque de l’Échappée possède déjà.
  • Le délai d’acheminement d’un document est de 10 jours en moyenne.

 

Conditions à Herblay-sur-Seine

Chaque adhérent a accès au réseau RéVOdoc.

Les documents sont à emprunter et à rendre auprès de l’accueil principal.

10 demandes simultanées maximum.

Durée des prêts : 1 mois.

 

Comment faire ?

 Je me connecte sur http://revodoc.valdoise.fr/

  1. Je créé mon compte
    • Je clique sur « inscription », en haut à droite
    • Pour Bibliothèques, je choisis Herblay-sur-Seine dans le menu déroulant
    • Je crée l’identifiant de mon choix et le mot de passe de mon choix (d’au moins 8 caractères alpha-numériques) et je m’en souviens !

J’indique toutes les informations nécessaires (celles accompagnées d’un astérisque sont obligatoires)

    • Je clique sur « enregistrer »
    • Attention : votre adresse mail doit être valide !
    • En cas d’oubli de mon mot de passe, je peux en recevoir un nouveau par mail :
        • Je clique sur « s’identifier »
        • Je clique sur « Mot de passe oublié »
        • J’indique mon identifiant
        • Je clique sur « réinitialiser le mot de passe »
        • Un nouveau mot de passe m’est envoyé par mail. Il me permet de me connecter. Je peux le modifier dans « Mon compte ».
  1. Je m’identifie
    • Je clique sur « s’identifier », en haut à droite
    • J’indique l’identifiant et le mot de passe que j’ai choisis
  1. Je recherche un document

Recherche simple

    • Je note l’élément recherché dans le cadre de recherche (titre du document, auteur ou sujet)

Recherche avancée

    • Je clique sur « recherche avancée » sous le cadre de recherche
    • Je clique sur « tous » dans les différents champs pour choisir mes critères de recherche
  1. Je choisis le document qui m’intéresse
    • Je clique sur le titre du document
    • Je vois toutes les informations le concernant (Auteur, éditeur, collection, résumé, …)
  1. Je réserve le document qui m’intéresse
    • Je clique sur « réserver » à droite du titre
    • Une page « demande de réservation d’un document » apparaît
    • Je relis ma demande et ajoute un commentaire dans le cadre prévu, si besoin (exemple : tomaison, éditeur…)
    • Je clique sur confirmer
    • Un récapitulatif de ma demande de prêt apparaît
  1. Je le reçois directement dans ma ludo-médiathèque
    • Je reçois un mail avec le message suivant : « Le document que vous avez réservé est disponible dans la bibliothèque où vous êtes inscrit »
    • Je peux venir chercher le document à l’Échappée dans un délai de 15 jours
    • Je demande le document à l’accueil principal en indiquant que c’est une réservation ReVOdoc

Et si le document n’est pas disponible ?

Tout se passe par mail, je suis prévenu(e) à chaque étape.

    • Message « document réservé »

Le document est emprunté et a été réservé par la bibliothèque possédant le document. Il me sera envoyé dès que possible.

    • Message « demande annulée »

La demande est annulée car ma bibliothèque n’a pas pu la valider. Celle-ci m’indique la raison du refus.

Mon compte

Une fois connecté(e), j’ai accès à mon compte lecteur.

Je peux en modifier les informations à tout moment. Je trouve un historique de mes demandes passées dans les 6 derniers mois.

Dans la rubrique Mes demandes de prêt

    • Je trouve le détail de mes demandes en cours
    • Je clique dessus pour connaître leur avancée

Besoin d’être guidé, un problème ou une demande particulière ?

Je m’adresse à l’équipe de ma bibliothèque pour demander une démonstration ou poser mes questions

Presse en ligne

Avec RéVOdoc, je peux également consulter la presse en ligne que ce soit pour feuilleter des magazines ou faire de la recherche documentaire sur des articles de presse.

    • Je m’identifie (voir )
    • Je clique sur « accéder à la presse en ligne », en haut à droite
    • Je coche la case « Je certifie être inscrit dans une bibliothèque participant à RéVOdoc
    • Si je me déconnecte, je dois repasser par la page RéVOdoc pour me reconnecter

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique